Le secteur de la logistique commence à avoir recours au marketing notamment en raison d’un contexte de concurrence forte. Ce domaine est un marché transversal qui s’adresse à tous les secteurs de l’économie et qui regroupe un grand nombre d’acteurs variés. Ceci complique considérablement l’appréhension et la collecte des données dans le cadre des études de marché.
Les bénéfices du marketing dans le secteur de la logistique
Le marketing peut apporter de nombreux avantages à la
logistique.
Se différencier, c’est rendre immédiatement perceptibles vos points forts pour attirer et convaincre vos prospects afin de vendre mieux vos services de logistique.
Abiléo a développé une méthode marketing dédiée à la logistique permettant de détecter et renforcer les atouts de votre entreprise, construire un discours et une stratégie de promotion révélant toute la différenciation, et d’assurer la mobilisation et l’évolution des pratiques des collaborateurs en contact avec les clients dans l’objectif de vendre mieux.
Abiléo est une entreprise spécialisée en marketing qui possède une bonne expérience du domaine
logistique.
Abiléo, un expert du marketing
Les acteurs du secteur logistique font de plus en plus appel à des spécialistes du marketing comme notre entreprise afin de booster leurs ventes et d’augmenter leur compétitivité. Ainsi, des entreprises comme Morin Logistic, Shipéa ou Transalliance nous ont confié cet aspect de leur activité et ont pu observer une nette amélioration de leur image ainsi que de leur chiffre d’affaires en un peu moins d’un an.
Chez Abiléo, nous commençons toujours par effectuer un audit en rencontrant les différents acteurs de l’entreprise, mais aussi des clients, des partenaires ou des prospects perdus. Ceci nous permet d’avoir une vue à 360° du demandeur, un facteur essentiel pour pouvoir fournir des propositions concrètes adaptées aux conditions et aux enjeux. Nos offres sont orientées sur la différentiation qui est essentielle dans ce domaine. Le marketing appliqué à la logistique est devenu un outil indispensable.